Low Cost made in...........France !

Et voilà, le sandwich en placage frêne c'est bien, c'est super solide et durable mais....ça a son prix. J'ai donc décidé de tenter un deck en contreplaqué bouleau, du coup on utilise beaucoup moins de résine et le prix du bois est beaucoup plus bas tout en conservant à priori de bonnes propriétés mécaniques.

 

J'ai ainsi commencé un deck urbain destiné à balancer les powerslides très facilement à basse vitesse et avec un tail vraiment performant pour pouvoir se balader sans poser le pied en permanence.

 

Objectifs: 95cm de long, 22.5cm de large, un vrai tail et une plateforme confortable.

 

On se retrouve avec cette outline:

 

 

 

Je la voulais aussi bien directive donc le nose a été un peu incliné de manière à la rendre plus vive.

 

Après 72h de pressage on démoule ça:

 

 

C'est sobre, très léger et en plus ça sent bon le bouleau à la découpe.

 

Du coup yapluka stratifier:

 

Cette fois ci je me suis fait plaisir en achetant une belle bande de sergé carbone kevlar et pour le reste du bibiais et UD verre, comme d'hab quoi.

 

Le résultat est plutot sympa :

 

 

Une fois grippé ça rend vachement bien je trouve:

 

 

Et de profil parce que j'aime bien les photos:

 

 

 

Après les tests hé bein... C'est dla balle !

 

Le flex est super agréable pour mes 75kg, en slide ça va super bien et le tail est vraiment utilisable pou les manual et autres conneries du genre.

 

Le tout pour un deck à 90€. Pas mal non ?

 

Qui en veut ?

 

++ben

 



20/04/2012
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres

design by ksa | kits graphiques by krek