Cale de slalom et de LDP

Face à la recrudescence de chutes de frêne, de bouleau et de fibres de carbone , sur , sous et autour de mon établi je me suis demandé commen recycler intelligemment ces morceaux que je n'avais pas le coeur de jeter.

 

J'ai alors pensé à un truc tout bête et pas plus mal qu'autre chose, fabriquer des cales de slalom ou de LDP sur mesure histoire d'éviter aux nougats de glisser quelles que soient les circonstances.

 

J'ai commencé par en faire une pour Gabriel qui l'a montée sur sa petite planche de slalom, elle est un peu brute de décoffrage car faite avec un timing ultra serré mais elle va bien, elle est cintrée pour gagner en confort et montée sur un support orientable en alu monobloc.

 

 

 

Ce fut ensuite au tour de Max de m'en commander une, lui c'est pour du slalom intensif elle est plus haute et plus large que celle de gabriel pour un meilleur calage et elle reçoit deux couches de carbone au lieu d'une seule sur celle de gabriel pour une rigidité accrue.

 

On obtient ceci:

 

 

Elle dispose de trois réglages de position histoire de pouvoir l'adapter à la planche.

 

 

Voici tel quel l'avis que Jaaz en a donné :

 

Après trois bons mois d'utilisations une petite review à la demande de Benjamin.
On évacue tout de suite les deux petits bémols : la vis à tendance à se desserrer légèrement. Ça ne gène pas sur le skate mais ça fait un peu de bruit. Je la resserre tous les 1500 cônes environs.
Depuis trois semaines environs, j'ai remarqué une petite délamination au niveau des plis centraux, sur le dessus de la cale. Rien de grave pour le moment.

A part ça, la cale me satisfait tout à fait. Et je l'ai utilisée. Beaucoup.
En tight, en spécial, en géant, sur du plat, face au vent, dans du bien raide à grenoble, même dans des épingles à l'accroche à menton, en schuss pour déconner etc.

Je l'ai faite faire assez grande car mon pied avait tendance a passer par dessus ma cale faite d'une pile de bushings. La hauteur cumulée au grip sur la face du pied me permettent vraiment de forcer sans avoir peur de bouger.

J'ai essayé d'autres cales sur les planches des copains : plus basses, ou aussi hautes mais plus enveloppantes, mais je suis vraiment bien avec celle ci.

Au final, la cale se fait oublier quand on est sur le skate, elle intrigue les enfants et la touche de carbone fait briller les yeux des ménagères.

 

 

Moi un avis comme ça ça me plait ! Merci Max !

 

Le voici dans ses oeuvres avec la cale : " undefined>

 

Si jamais y'a des amateurs comptez 15€ pour une cale en bouleau et carbone livrée grippée avec son support alu.

 

 

++ben



15/10/2012
5 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres

design by ksa | kits graphiques by krek