L'Ornithorynx de Pillou

Je vais vous présenter aujourd'hui une planche que j'ai shapée il y a déjà un bout de temps. Il s'agit de celle de Pillou qui m'avait fait confiance dès le début en m'achetant une Ornithorynx en mars 2012 alors que je venais à peine de commencer à tester la mienne.

 

Cette planche avait été légèrement revue par rapport à la première avec un noyau bois un peu plus fin et un blindage façon panzer en carbone pour gagner du poids tout en conservant la rigidité que voulait Pillou.

 

Voici donc son avis après quelques mois de skate intensif et le sphotos qu'il a prises cette semaine:

 

Ben se faisait un peu chier l'hiver dernier et avait lancé sur Riderz une consultation pour tenter de shaper le deck idéal.

J'avais suivi l'histoire et j'avais assisté à la naissance de l'Ornythorinx, une board au look sympa, rappelant un peu la DK Pinguin avec un plateau plutôt large, un concave un peu prononcé et un nose et un tail relevés et bien larges pour tenter des tricks de la mort !!

Ben avait proposé d'en sortir une pour qui en ferait la demande et j'ai dit "banco" !! C'est comme ça que je me suis retrouvé en possession du deuxième modèle unique de chez Geometric Longboard Calendos Crew !! :-D

La vraie surprise de cette board c'est sa légèreté et sa robustesse. On peut le voir sur les photos, elle est bien trashée. Rebords de trottoirs, manual et/ou shuvit ratés, etc... Elle est retombée un nombre incalculable de fois sur les tranches sans jamais donner de signe de délamination. Ben a fait un travail de qualité sur le collage de sa planche vraiment incontestable.

Au roulage elle se révèle bien stable et réactive. Malgré un flex inexistant elle se pompe super bien. On est vraiment bien calé dessus pour envoyer du stand-up. Je l'ai ridée pendant quelques semaines avec des Surf-Rodz en 200mm et des Victory Drifts, un vrai surf urbain !!

Depuis elle est montée avec des Caliber en 50 et des bushings SHR de chez Venom et je dois dire que ce setup lui va à ravir !!

Au final, une board de tout les jours, pour cruiser tranquille en ville ou envoyer du slide en session. Le seul truc qu'elle n'aura pas fait c'est de la descente mais elle pourrait sans soucis !!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

++ben

 

 

 

 

 

 

 

 

 



24/10/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres

design by ksa | kits graphiques by krek