The Apple Pie

Bonsoir à vous !

 

Que je vous présente mon nouveau jouet !

 

Je voulais un nouveau plateau polyvalent destiné à me promener jusqu'à la fac et à me permettre de faire le con sur les freerides et dans le pentu en général ! La planche à tout faire idéale qui vous colle aux pieds pire qu'un étron de chien oublié sur une plaque d'égout !

Le cahier des charges était simple: 

-Légèreté

-Triconcave confortable en poussant

-Micro pendulaire

- léger flex mais vraiment léger

-100cm de long, 22.5cm de large

 

Pour tout ça bein...fallait faire un moule assez complexe et réfléchi et je n'avais ni le temps ni l'envie pour une seule planche en plus.

 

Du coup j'ai fait appel à un monsieur qui avait déjà un moule qui collait à mon cahier des charges et avec ça beaucoup plus de talent que moi !

Il s'agit de Laurent le PDG de la multinationale toulousaine B² Longboards : http://b2longboards.fr/

 

Il a réalisé un travail remarquable avec un blank (un plateau rectangulaire en français) de 5plis de hêtre !

 

Ensuite bein j'ai joué avec la scie, la fibre et la résine !

Le dessous et blindé de carbone unidirectionnel et le dessus de fibre de verre bidirectionnelle pour bloquer la torsion.

 

Puis finalement pour la déco j'ai tapé dans mes chutes de placage frêne olivier 6/10mm et quelques coups de cutter plus tard j'avais une fleur d'hibiscus à incruster dans le carbone.

 

Au final le plateau a un léger flex, juste assez pour le confort mais pas trop pour pas se mettre au tas à chaque épingle !

Après un essai (assez court je manquais de temps) ça se skate dans le confort le plus total. Le concave vous verrouille les pieds façon colle extra forte un bonheur ! Celle là elle va faire de l'usage moi je vous le dis !

 

Et puis finalement touche finale le nom, Apple pie ! Apple parce que c'est à partir d'une pomme reçue sur le coin de la gueule que Newton pondit ses lois de la gravitation qui aujourd'hui nous permettent de comprendre pourquoi on va vite en descente sur nos planches à roulettes et pie parce que je passe pas mal de temps à m'exploser dans les fossés à l'instar de cette pomme.

 

 

 

 

++Ben



01/03/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres

design by ksa | kits graphiques by krek